Disponibilité :
Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Détails du produit
Fonctionnement entièrement automatique | Sans entretien |
Affichage à D+ "marche" par LED | Faible consommation propre |
Description du produit
Si les consommateurs supplémentaires ne doivent être activés que lorsque le moteur tourne (l'alternateur fournit du courant) ou si la batterie de bord doit être rechargée de manière optimale pendant le trajet via un convertisseur de charge, on utilise généralement le contact D+ de l'alternateur pour la commande.
Souvent, ce contact n'est pas accessible dans le véhicule ou n'existe même plus sur les nouveaux alternateurs. Le simulateur VOTRONIC D+ permet de remédier à ce problème. Il génère, en fonction de la tension (par ex. de la batterie de démarrage), un signal correspondant pour un relais (de coupure) ou un convertisseur de charge
Il existe d'autres possibilités d'utilisation pour la commande de consommateurs supplémentaires qui ne doivent être activés que lorsque la batterie est suffisamment chargée, comme par exemple l'enclenchement d'une climatisation en marche ou la commutation d'un réfrigérateur, d'une glacière ou d'une boîte chauffante sur le mode 12 V de bord.
Une évaluation intelligente de la tension des seuils de commutation évite les erreurs de commande en cas de chutes ou de pics de tension. La détection dynamique des seuils évite en outre les oscillations autour des points de commutation lors de la commutation de très grandes charges
L'état de commutation est indiqué par une diode lumineuse. Le raccordement s'effectue dans le bornier à l'arrière par une borne à vis enfichable. La sortie de commutation peut être chargée de 12V / 0,5A, résiste aux courts-circuits et aux surcharges et est de type PNP, sortie positive, charge côté masse.
Les versions marines sont des appareils spéciaux dotés d'une électronique protégée contre l'humidité
Détails
Mode d'emploi
Souvent, ce contact n'est pas accessible dans le véhicule ou n'existe même plus sur les nouveaux alternateurs. Le simulateur VOTRONIC D+ permet de remédier à ce problème. Il génère, en fonction de la tension (par ex. de la batterie de démarrage), un signal correspondant pour un relais (de coupure) ou un convertisseur de charge
Il existe d'autres possibilités d'utilisation pour la commande de consommateurs supplémentaires qui ne doivent être activés que lorsque la batterie est suffisamment chargée, comme par exemple l'enclenchement d'une climatisation en marche ou la commutation d'un réfrigérateur, d'une glacière ou d'une boîte chauffante sur le mode 12 V de bord.
Une évaluation intelligente de la tension des seuils de commutation évite les erreurs de commande en cas de chutes ou de pics de tension. La détection dynamique des seuils évite en outre les oscillations autour des points de commutation lors de la commutation de très grandes charges
L'état de commutation est indiqué par une diode lumineuse. Le raccordement s'effectue dans le bornier à l'arrière par une borne à vis enfichable. La sortie de commutation peut être chargée de 12V / 0,5A, résiste aux courts-circuits et aux surcharges et est de type PNP, sortie positive, charge côté masse.
Les versions marines sont des appareils spéciaux dotés d'une électronique protégée contre l'humidité
Détails
- Tension de la batterie : 12 V
- Sortie de commutation : 12 V / max. 1,0 A
- Seuils de commutation marche / arrêt : 13,7 V / 13,0 V
- Consommation propre : <1 / <7 mA
- Dimensions (L x H x P) : 70 x 17 x 36 mm (y compris les brides de fixation, sans les connexions)
- Marque de contrôle : CE, contrôle E (directive CEM/Véhicules)
Mode d'emploi
Propriétés
Poids | 30 g |
Version | Standard |
ean | 4250683601995 |
Fabricant N° d'article | 3066 |