Votronic Convertisseur de charge de batterie entièrement automatique VCC 1224-25 IUoU Tension d'entrée 12 V / puissance de charge 24 V / 25 A
Détails du produit
Fonctionnement entièrement automatique | Régulation automatique et réglable de la puissance |
Pas de décharge | Chargement sans surveillance |
Description du produit
Convertisseur de charge de batterie entièrement automatique pour véhicules spéciaux, camping-cars, bateaux (convertisseur de charge, B2B Battery to Battery, charge de batterie pendant le trajet).
Les convertisseurs de charge (boosters) ont été développés selon les dernières directives pour la charge de batteries d'alimentation (batterie de bord) avec la technologie plomb-acide, plomb-gel ou plomb-AGM pendant le trajet.
Contrairement au relais de coupure traditionnel, la tension de charge est augmentée en cas de câbles d'alimentation longs ou de sections de câble trop faibles, en fonction des consignes de charge, ce qui permet de compenser les pertes.
Le convertisseur de charge met ainsi à disposition la qualité supérieure bien connue de la charge de batterie des chargeurs VOTRONIC, même pendant le trajet. La commande de charge intelligente par microprocesseur avec des courbes caractéristiques de charge "IU1oU2" et un calcul dynamique du temps de charge assure automatiquement une charge complète rapide et douce ainsi que le maintien à 100% de la charge des batteries connectées à partir de n'importe quel état de charge et permet toujours l'alimentation simultanée des consommateurs 24 V connectés en parallèle. Une surcharge ou un dégazage excessif des batteries est évité même en cas de temps de conduite extrêmement long.
Les convertisseurs de charge de la série "IUoU" se distinguent par leur forme compacte, leur faible poids (technologie de mode de commutation haute fréquence), leurs composants de puissance fortement dimensionnés et donc leur pleine puissance de charge, même en cas de longs câbles de charge et de fortes variations de tension sur la batterie de démarrage (par ex. pour les véhicules conformes à la norme Euro-6).
Sortie de la batterie et programmes de charge :
Contenu de la livraison
Les convertisseurs de charge (boosters) ont été développés selon les dernières directives pour la charge de batteries d'alimentation (batterie de bord) avec la technologie plomb-acide, plomb-gel ou plomb-AGM pendant le trajet.
Contrairement au relais de coupure traditionnel, la tension de charge est augmentée en cas de câbles d'alimentation longs ou de sections de câble trop faibles, en fonction des consignes de charge, ce qui permet de compenser les pertes.
Le convertisseur de charge met ainsi à disposition la qualité supérieure bien connue de la charge de batterie des chargeurs VOTRONIC, même pendant le trajet. La commande de charge intelligente par microprocesseur avec des courbes caractéristiques de charge "IU1oU2" et un calcul dynamique du temps de charge assure automatiquement une charge complète rapide et douce ainsi que le maintien à 100% de la charge des batteries connectées à partir de n'importe quel état de charge et permet toujours l'alimentation simultanée des consommateurs 24 V connectés en parallèle. Une surcharge ou un dégazage excessif des batteries est évité même en cas de temps de conduite extrêmement long.
Les convertisseurs de charge de la série "IUoU" se distinguent par leur forme compacte, leur faible poids (technologie de mode de commutation haute fréquence), leurs composants de puissance fortement dimensionnés et donc leur pleine puissance de charge, même en cas de longs câbles de charge et de fortes variations de tension sur la batterie de démarrage (par ex. pour les véhicules conformes à la norme Euro-6).
Sortie de la batterie et programmes de charge :
- "Gel" : batteries au gel scellées et étanches aux gaz (dryfit, électrolyte fixe)
- "AGM1" : batteries AGM étanches et scellées (Absorbent Glass Mat, technologie plomb/non-tissé)
tension de charge max. 29,4 V - "AGM2" : Batteries AGM étanches (Absorbent Glass Mat, technologie plomb/non-tissé)
tension de charge max. 28,8 V - "Lead Acid" : batteries fermées et ouvertes au plomb acide/humide (réglage d'usine).
- Isolation galvanique
- Compensation de la température du plomb
- Activation automatique D+, allumage
- Raccords câble de sonde pour entrée / sortie
- Raccords télécommande, affichage
- Capteur de température 825 inclus dans la livraison
- Dimensions (L x l x H) : 270 x 139 x 74 mm
- Tension nominale de la batterie : 12 V / 24 V (selon le modèle)
- Capacité de la batterie min. : 80 Ah / 60 Ah (selon le modèle)
- Puissance absorbée max. : 800 W
- Tension nominale de la batterie : 24 V
- Capacité de la batterie recommandée/jusqu'à : 50-170 / 220 Ah
- Courant de charge principal, phase I, 16 V à U1, 0-15 h : 25 A
- Courant de charge/tampon/charge, régulé U1-U2 phase : 0 - 25 A
- Limite de tension de charge (protection des consommateurs) : 30,0 V
- Entrée pour capteur de température de batterie : oui
- Minuterie de charge : 3 fois
- Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
- Minuterie de sécurité par phase de charge I-/U1-/(U2-) : oui
- Position de montage de l'appareil : au choix
- Plage de température : -20/+45 °C
- Degré de protection : IP2X
- Poids : 1700 g
- Dimensions, brides/pieds de fixation inclus : 270 x 139 x 74 mm
- Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95 % HR, sans condensation
Contenu de la livraison
- 1 convertisseur de charge
- 1 capteur de température 825
- 1 notice de montage et d'utilisation
Propriétés
Type d’onduleur | Chargeur |
Poids | 1700 g |
Tension de sortie | 24 V |
Tension d'entrée | 12 V |
Version | Entrée : 12 V / sortie 24 V |
Dimensions (LxlxH) | 270 x 139 x 74 mm |
Modèle | Convertisseur de charge série VCC version D |
ean | 4250683617972 |
Fabricant N° d'article | 3343 |