Panneau solaire 12 V 80 W MT SM 80 MC Black Line BüttnerPanneau solaire 12 V 110 W MT SM MC Black Line Büttner
Disponibilité :
Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
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Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Détails du produit
Technologie MultiCell | Un rendement optimal |
Pour toute utilisation en extérieur | Résistance absolue à la fatigue |
Description du produit
Tous les modules solaires MT à haut rendement de la série BLACK LINE sont équipés non pas de 36 cellules solaires individuelles comme c'est le cas habituellement, mais de 72. Grâce à cette technologie MultiCell(MC), le rendement de puissance optimal est garanti dans chaque zone de travail et dans toutes les conditions météorologiques. En effet, des tests comparatifs indépendants ont montré que le doublement des cellules permettait d'augmenter la puissance non seulement dans des conditions météorologiques optimales, mais aussi spécialement dans des conditions très défavorables. En comparaison directe avec les modules solaires à 36 cellules, les modules solaires MC sont également moins sensibles à l'ombrage partiel.
Chaque module solaire MT répond aux exigences minimales suivantes :
Les exigences posées à la construction du cadre sont également différentes de celles des modules standard normaux. D'une part, les cadres doivent être résistants à la torsion afin de protéger la plaque de verre supérieure et, d'autre part, il faut garantir que les mouvements de la structure qui se produisent soient compensés. Pour garantir une sécurité de fonctionnement pendant des années, une boîte de jonction étanche à la pression est installée à l'arrière, dans laquelle l'humidité ne peut pas pénétrer, même à grande vitesse. Il est néanmoins possible d'ouvrir la boîte de jonction (vis V4) afin de raccorder d'autres modules solaires en parallèle si nécessaire. L'avantage est qu'il n'y a qu'un seul câble de charge à poser dans l'habitacle.
Détails (MT SM 80 MC / MT SM 110 MC)
Indépendamment de leur puissance, tous les modules solaires BLACK LINE peuvent être connectés entre eux sur le toit.
Depuis plus de 25 ans, nous développons exclusivement des modules solaires pour les véhicules de loisirs. Grâce à notre propre expérience, nous savons exactement ce qui est important. En été, nous préférons nous installer sur un emplacement à proximité d'un arbre. Ou alors, l'antenne parabolique reste en place et, à un moment ou à un autre de la journée, une partie du module solaire sera forcément à l'ombre. Ces raisons, et quelques autres, nous ont amenés il y a quelques années à repenser fondamentalement la structure habituelle des cellules d'un module solaire.
C'est ainsi que sont nés les modules solaires MultiCell. Grâce à la technique laser, nous doublons le nombre de cellules monocristallines à haut rendement, mais nous ne les connectons pas entièrement en série comme d'habitude, mais aussi en parallèle. Pour l'expliquer de manière imagée, on obtient pratiquement plusieurs champs solaires (12 V) dans un boîtier à cadre. Le module est alors beaucoup moins affecté par l'ombre qu'un module solaire standard à 36 cellules monté en série. Au niveau de la boîte de jonction de nos modules, la tension reste disponible pour recharger les batteries de bord de 12 V. Contrairement à certains autres modèles disponibles sur le marché. Ici aussi, on annonce 72 cellules, mais il s'agit simplement d'un module solaire prêt à l'emploi pour les installations domestiques 24 V. Pour obtenir une tension de charge de 12 V, il faut ici utiliser un régulateur MPP spécial.
Chaque module solaire MT répond aux exigences minimales suivantes :
- 200 changements de température de -40 °C à 85 °C avec parfois une charge extrême de 85 % d'humidité de l'air
- Test de résistance aux chocs avec bombardement de grêle
- Toute utilisation en extérieur dans des conditions de chaleur et d'humidité extrêmes
- Résistance mécanique à des vitesses de vent allant jusqu'à 225 km/h
- Résistance absolue à la fatigue ; convient également pour des conditions d'utilisation extrêmes (utilisation en expédition)
Les exigences posées à la construction du cadre sont également différentes de celles des modules standard normaux. D'une part, les cadres doivent être résistants à la torsion afin de protéger la plaque de verre supérieure et, d'autre part, il faut garantir que les mouvements de la structure qui se produisent soient compensés. Pour garantir une sécurité de fonctionnement pendant des années, une boîte de jonction étanche à la pression est installée à l'arrière, dans laquelle l'humidité ne peut pas pénétrer, même à grande vitesse. Il est néanmoins possible d'ouvrir la boîte de jonction (vis V4) afin de raccorder d'autres modules solaires en parallèle si nécessaire. L'avantage est qu'il n'y a qu'un seul câble de charge à poser dans l'habitacle.
Détails (MT SM 80 MC / MT SM 110 MC)
- Courant de court-circuit : 4,7 A / 6,6 A
- Tension à vide : 21,6 V / 21,6 V
- Nombre de cellules : 72 / 72
Indépendamment de leur puissance, tous les modules solaires BLACK LINE peuvent être connectés entre eux sur le toit.
Depuis plus de 25 ans, nous développons exclusivement des modules solaires pour les véhicules de loisirs. Grâce à notre propre expérience, nous savons exactement ce qui est important. En été, nous préférons nous installer sur un emplacement à proximité d'un arbre. Ou alors, l'antenne parabolique reste en place et, à un moment ou à un autre de la journée, une partie du module solaire sera forcément à l'ombre. Ces raisons, et quelques autres, nous ont amenés il y a quelques années à repenser fondamentalement la structure habituelle des cellules d'un module solaire.
C'est ainsi que sont nés les modules solaires MultiCell. Grâce à la technique laser, nous doublons le nombre de cellules monocristallines à haut rendement, mais nous ne les connectons pas entièrement en série comme d'habitude, mais aussi en parallèle. Pour l'expliquer de manière imagée, on obtient pratiquement plusieurs champs solaires (12 V) dans un boîtier à cadre. Le module est alors beaucoup moins affecté par l'ombre qu'un module solaire standard à 36 cellules monté en série. Au niveau de la boîte de jonction de nos modules, la tension reste disponible pour recharger les batteries de bord de 12 V. Contrairement à certains autres modèles disponibles sur le marché. Ici aussi, on annonce 72 cellules, mais il s'agit simplement d'un module solaire prêt à l'emploi pour les installations domestiques 24 V. Pour obtenir une tension de charge de 12 V, il faut ici utiliser un régulateur MPP spécial.
Propriétés
Type d’installations solaires | Monocristallin |
Poids | 6,2 kg |
Dimensions (LxlxH) | 1050 x 450 x 35 mm |
Puissance | 80 Wp |
Production quotidienne | 320 Wh |
ean | 4260397962787 |
Fabricant N° d'article | SM10080 |
Propriétés
Type d’installations solaires | Monocristallin |
Poids | 7,6 kg |
Dimensions (LxlxH) | 1215 x 530 x 35 mm |
Puissance | 110 Wp |
Production quotidienne | 440 Wh |
ean | 4260397962794 |
Fabricant N° d'article | SM10110 |
Mentions légales
Informations du fabricant
Dometic Mobile Power Germany GmbH
Hollefeldstr. 63
48282 Emsdetten
Allemagne
info@dometic.com
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