Disponibilité :
Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Détails du produit
Pratique | Set riche et varié |
Très bonne qualité |
Description du produit
Les contrôleurs solaires série SCplus/SCDplus de haute qualité d'IVT se distinguent avant tout par leur polyvalence. Ils vous offrent 4 caractéristiques de charge prédéfinies, parfaitement adaptées à tous les types d'accumulateurs courants. De plus, leur sortie de charge dispose de différentes fonctions spéciales qui peuvent être réglées individuellement. De plus, certains paramètres de charge peuvent être programmés et les données analysées via le logiciel gratuit.
Détails
Pour les régulateurs de charge en série à modulation de largeur d'impulsion, quatre programmes de charge différents, spécialement adaptés au type d'accumulateur concerné, sont prédéfinis : Plomb-acide, Plomb-gel, Plomb-AGM et LiFePO4
Caractéristique de charge programmable par l'utilisateur
En outre, il est possible de programmer un processus de charge spécifique à l'utilisateur. L'interface USB permet d'établir une connexion entre le contrôleur solaire et le PC. le logiciel Windows permet de modifier facilement les réglages d'usine du contrôleur solaire via le PC. En outre, les données d'exploitation du système solaire peuvent être saisies, enregistrées et évaluées.
Pour les contrôleurs solaires SCDplus, il est possible de programmer et de lire les paramètres en direct sur l'appareil.
Tension du système 48 V
Le régulateur de charge solaire SCDplus 40 A est conçu pour une tension de système de 48 V. Il est donc possible d'utiliser le régulateur de charge solaire SCDplus 40 A pour une tension de système de 48 V
Compensation automatique de la température
Lors du processus de charge, la température est mesurée par le capteur de température externe et la tension de fin de charge est ainsi adaptée de manière dynamique aux conditions de température. En cas de températures élevées, la tension de fin de charge est abaissée, ce qui évite une surcharge et un dégagement gazeux inutile. En cas de températures basses, la tension de fin de charge est augmentée.
Capteur de tension pour la batterie
Un fonctionnement encore plus précis du contrôleur solaire est possible grâce au raccordement intégré du capteur de tension. Grâce au câble reliant le contrôleur de charge solaire à la batterie, la tension de la batterie est mesurée de manière encore plus précise. Cela permet une charge encore plus précise.
Technologie de charge à plusieurs niveaux - Adaptée au type de batterie
En fonction du type d'accumulateur défini (réglage d'usine : accumulateur plomb-acide) et de sa tension de fin de charge, la charge s'effectue en trois étapes au maximum. Au niveau de charge 1, la charge s'effectue d'abord à l'intensité maximale jusqu'à ce que la tension de fin de charge correspondante soit atteinte. Ensuite, la tension de fin de charge du niveau 1 est maintenue pendant une période définie jusqu'à ce que l'on passe au niveau 2, la charge de maintien. La limitation du courant de charge s'effectue selon le principe de la modulation de largeur d'impulsion (PWM).
Tant le profil de charge pour les batteries LiFePO4 que celui défini par l'utilisateur offrent encore un troisième niveau de charge.
Fonction de veille activable
Une fonction de mise en veille est intégrée dans les contrôleurs de charge solaire SCplus/SCDplus. Lorsque la puissance solaire est insuffisante, le régulateur de charge solaire passe en mode veille. La consommation propre du régulateur de charge solaire est ainsi réduite jusqu'à 40 %. La batterie raccordée est ainsi préservée et une décharge inutile est évitée. Si la tension solaire est suffisante, le régulateur de charge solaire quitte automatiquement le mode veille. De plus, le régulateur de charge solaire peut être sorti manuellement du mode veille en appuyant sur le bouton.
Sortie de charge programmable et commutable
De nombreux réglages individuels peuvent être effectués sur les contrôleurs solaires IVT des séries SCplus/SCDplus. La sortie de charge est programmable individuellement
Les options suivantes peuvent être réglées pour la sortie de charge :
1. Fonction de minuterie : la sortie de charge s'active ou se désactive aux heures définies.
2. Fonction d'éclairage nocturne : en l'absence de puissance solaire, la sortie de charge s'enclenche au bout de 2 minutes et s'éteint à nouveau lorsque la puissance solaire est présente.
3. Mise en marche/arrêt automatique : lorsque la tension de fin de décharge est atteinte, la sortie de charge s'arrête automatiquement. Dès que la tension de réenclenchement est atteinte, elle se remet en marche.
4. Éteint en permanence : Lorsque la tension finale de décharge est atteinte, la sortie de charge reste désactivée en permanence, même après que la capacité de la batterie a de nouveau atteint la tension de réinitialisation (réglage d'usine). La sortie de charge peut également être activée ou désactivée manuellement à l'aide d'un bouton-poussoir.
Affichage d'état par LED
2 DEL indiquent rapidement et de manière fiable le niveau de charge actuel, avertissent en cas de décharge profonde et indiquent l'état de la sortie de charge.
Écran LCD éclairé et touches de commande confortables
Particularité du contrôleur solaire SCDplus : affichage clair - utilisation simple
Les régulateurs SCDplus disposent en outre d'un écran LCD clair et bien structuré. Il renseigne sur les principaux paramètres tels que la tension du système (12 V, 24 V ou 48 V), l'entrée solaire (compteur d'énergie), l'état de la batterie (tension de la batterie, état de charge, courant de charge), la température ambiante, le coefficient de température réglé et la sortie de charge (courant de charge).
Les paramètres suivants peuvent être configurés à l'écran :
toutes les fonctions de protection importantes telles que la protection contre la surcharge, la protection contre la décharge profonde et la protection contre l'inversion de polarité sont commandées de manière entièrement automatique et sans surveillance par le microprocesseur.
Protection contre la surcharge : dès que la tension de fin de charge est atteinte, le régulateur de charge solaire coupe le courant de charge. Une surcharge et un endommagement de la batterie solaire sont ainsi évités.
Protection contre la décharge profonde : pour protéger l'accumulateur de dommages irréparables en cas de décharge profonde, la sortie de charge raccordée est désactivée lorsque la tension de fin de décharge est atteinte. Selon le réglage de la sortie de charge, celle-ci reste désactivée ou est automatiquement réactivée si la batterie a été suffisamment rechargée. La tension de fin de décharge et la tension de réinitialisation peuvent être paramétrées individuellement via l'écran ou le logiciel. Un avertissement visuel (LED) est émis juste avant que la limite de décharge profonde ne soit atteinte.
Protection contre les courts-circuits et les inversions de polarité : les régulateurs sont protégés contre les courts-circuits par un fusible plat et contre les inversions de polarité.
Paramétrage, surveillance et évaluation au moyen d'un PC
Paramétrage et surveillance du contrôleur solaire à l'aide d'un PC : une connexion entre le contrôleur solaire et le PC peut être établie à l'aide de l'interface USB. Le logiciel Windows permet de configurer facilement sur le PC le profil de charge, la protection contre la décharge profonde, le coefficient de température, la fonction de la sortie de charge, l'heure et la date. De plus, les données d'exploitation de l'installation solaire peuvent être consignées, surveillées et éditées sous forme de fichier *.txt pour être analysées.
Enregistrement des données et évaluation avec un logiciel Windows gratuit :
Les paramètres suivants sont enregistrés toutes les secondes
Contrôleur solaire SCDplus48 V, 40 A Sonde de température externe Adaptateur de raccordement pour capteur de batterie Mode d'emploi en DE, GB, FR, NL
Détails
- Écran LCD
- Régulateur de charge solaire en série : charge précise, ménageant la batterie
- Contrôle de charge à modulation de largeur d'impulsion (PWM)
- Caractéristiques de charge prédéfinies
- Sortie de charge commutable (marche/arrêt)
- Fonction de minuterie
- Fonction veilleuse
- Fonction de veille < 10 mA de consommation de courant propre
- Charge commandée par microprocesseur
- Procédure de charge à plusieurs niveaux
- Tension du système d'accumulateurs 48 V
- Types d'accumulateurs pris en charge Acide de plomb, -Gel, -AGM, LiFePO4
- Type de régulation de la charge PWM sériel
- Puissance max. Puissance du module 1920 W
- Puissance max. Tension du module 90 V
- Charge max. Courant de module/de charge 40 A
- Charge max. Courant de charge 40 A
- Consommation de courant propre, actif 50 mA
- Consommation de courant propre, en attente < 10 mA
- Fusible 40 A
- Protection contre l'inversion de polarité entrée batterie oui
- Protection contre l'inversion de polarité entrée solaire oui
- protection contre les surintensités Sortie de charge oui
- Sonde de température oui (externe), 1,5 m
- Plage de température de fonctionnement -20 °C à +60 °C
- Efficacité maximale 98
- Potentiel de masse commun (pôle négatif) oui
- Sortie de charge commutable oui
- Commande par logiciel oui
- Interface PC
- USB (type B)
- Affichage Écran LCD + LED
- Boîtier plastique
- Dimensions (L x l x H) 190 x 105 x 55 mm
- Poids 0,5 kg
- Tension de fin de charge, plomb-acide 56 V
- Tension de fin de charge, plomb-gel 56,4 V
- Tension de fin de charge, plomb-AGM 58,8 V
- Tension de fin de charge, LiFePO4 58,4 V
- Charge d'entretien, plomb-acide/gel de plomb 54,8 V
- Charge d'entretien, plomb-AGM/LiFePO4 55,2 V
- Compensation de température minimale 100 mV/K
- Compensation de température moyenne 120 mV/K
- Compensation de température maximale 140 mV/K
- Tension de coupure, réglage d'usine 42 V
- Tension de coupure, plage réglable 40 V à 44 V
- Tension de réinitialisation, réglage d'usine 48 V
- Tension de réinitialisation, plage réglable de 46 V à 50 V
Pour les régulateurs de charge en série à modulation de largeur d'impulsion, quatre programmes de charge différents, spécialement adaptés au type d'accumulateur concerné, sont prédéfinis : Plomb-acide, Plomb-gel, Plomb-AGM et LiFePO4
Caractéristique de charge programmable par l'utilisateur
En outre, il est possible de programmer un processus de charge spécifique à l'utilisateur. L'interface USB permet d'établir une connexion entre le contrôleur solaire et le PC. le logiciel Windows permet de modifier facilement les réglages d'usine du contrôleur solaire via le PC. En outre, les données d'exploitation du système solaire peuvent être saisies, enregistrées et évaluées.
Pour les contrôleurs solaires SCDplus, il est possible de programmer et de lire les paramètres en direct sur l'appareil.
Tension du système 48 V
Le régulateur de charge solaire SCDplus 40 A est conçu pour une tension de système de 48 V. Il est donc possible d'utiliser le régulateur de charge solaire SCDplus 40 A pour une tension de système de 48 V
Compensation automatique de la température
Lors du processus de charge, la température est mesurée par le capteur de température externe et la tension de fin de charge est ainsi adaptée de manière dynamique aux conditions de température. En cas de températures élevées, la tension de fin de charge est abaissée, ce qui évite une surcharge et un dégagement gazeux inutile. En cas de températures basses, la tension de fin de charge est augmentée.
Capteur de tension pour la batterie
Un fonctionnement encore plus précis du contrôleur solaire est possible grâce au raccordement intégré du capteur de tension. Grâce au câble reliant le contrôleur de charge solaire à la batterie, la tension de la batterie est mesurée de manière encore plus précise. Cela permet une charge encore plus précise.
Technologie de charge à plusieurs niveaux - Adaptée au type de batterie
En fonction du type d'accumulateur défini (réglage d'usine : accumulateur plomb-acide) et de sa tension de fin de charge, la charge s'effectue en trois étapes au maximum. Au niveau de charge 1, la charge s'effectue d'abord à l'intensité maximale jusqu'à ce que la tension de fin de charge correspondante soit atteinte. Ensuite, la tension de fin de charge du niveau 1 est maintenue pendant une période définie jusqu'à ce que l'on passe au niveau 2, la charge de maintien. La limitation du courant de charge s'effectue selon le principe de la modulation de largeur d'impulsion (PWM).
Tant le profil de charge pour les batteries LiFePO4 que celui défini par l'utilisateur offrent encore un troisième niveau de charge.
Fonction de veille activable
Une fonction de mise en veille est intégrée dans les contrôleurs de charge solaire SCplus/SCDplus. Lorsque la puissance solaire est insuffisante, le régulateur de charge solaire passe en mode veille. La consommation propre du régulateur de charge solaire est ainsi réduite jusqu'à 40 %. La batterie raccordée est ainsi préservée et une décharge inutile est évitée. Si la tension solaire est suffisante, le régulateur de charge solaire quitte automatiquement le mode veille. De plus, le régulateur de charge solaire peut être sorti manuellement du mode veille en appuyant sur le bouton.
Sortie de charge programmable et commutable
De nombreux réglages individuels peuvent être effectués sur les contrôleurs solaires IVT des séries SCplus/SCDplus. La sortie de charge est programmable individuellement
Les options suivantes peuvent être réglées pour la sortie de charge :
1. Fonction de minuterie : la sortie de charge s'active ou se désactive aux heures définies.
2. Fonction d'éclairage nocturne : en l'absence de puissance solaire, la sortie de charge s'enclenche au bout de 2 minutes et s'éteint à nouveau lorsque la puissance solaire est présente.
3. Mise en marche/arrêt automatique : lorsque la tension de fin de décharge est atteinte, la sortie de charge s'arrête automatiquement. Dès que la tension de réenclenchement est atteinte, elle se remet en marche.
4. Éteint en permanence : Lorsque la tension finale de décharge est atteinte, la sortie de charge reste désactivée en permanence, même après que la capacité de la batterie a de nouveau atteint la tension de réinitialisation (réglage d'usine). La sortie de charge peut également être activée ou désactivée manuellement à l'aide d'un bouton-poussoir.
Affichage d'état par LED
2 DEL indiquent rapidement et de manière fiable le niveau de charge actuel, avertissent en cas de décharge profonde et indiquent l'état de la sortie de charge.
Écran LCD éclairé et touches de commande confortables
Particularité du contrôleur solaire SCDplus : affichage clair - utilisation simple
Les régulateurs SCDplus disposent en outre d'un écran LCD clair et bien structuré. Il renseigne sur les principaux paramètres tels que la tension du système (12 V, 24 V ou 48 V), l'entrée solaire (compteur d'énergie), l'état de la batterie (tension de la batterie, état de charge, courant de charge), la température ambiante, le coefficient de température réglé et la sortie de charge (courant de charge).
Les paramètres suivants peuvent être configurés à l'écran :
- Méthode de charge
- Tension de fin de décharge
- Tension de réinitialisation
- Coefficient de température
- Sortie de charge (réenclenchement oui/non, fonction minuterie et éclairage nocturne)
toutes les fonctions de protection importantes telles que la protection contre la surcharge, la protection contre la décharge profonde et la protection contre l'inversion de polarité sont commandées de manière entièrement automatique et sans surveillance par le microprocesseur.
Protection contre la surcharge : dès que la tension de fin de charge est atteinte, le régulateur de charge solaire coupe le courant de charge. Une surcharge et un endommagement de la batterie solaire sont ainsi évités.
Protection contre la décharge profonde : pour protéger l'accumulateur de dommages irréparables en cas de décharge profonde, la sortie de charge raccordée est désactivée lorsque la tension de fin de décharge est atteinte. Selon le réglage de la sortie de charge, celle-ci reste désactivée ou est automatiquement réactivée si la batterie a été suffisamment rechargée. La tension de fin de décharge et la tension de réinitialisation peuvent être paramétrées individuellement via l'écran ou le logiciel. Un avertissement visuel (LED) est émis juste avant que la limite de décharge profonde ne soit atteinte.
Protection contre les courts-circuits et les inversions de polarité : les régulateurs sont protégés contre les courts-circuits par un fusible plat et contre les inversions de polarité.
Paramétrage, surveillance et évaluation au moyen d'un PC
Paramétrage et surveillance du contrôleur solaire à l'aide d'un PC : une connexion entre le contrôleur solaire et le PC peut être établie à l'aide de l'interface USB. Le logiciel Windows permet de configurer facilement sur le PC le profil de charge, la protection contre la décharge profonde, le coefficient de température, la fonction de la sortie de charge, l'heure et la date. De plus, les données d'exploitation de l'installation solaire peuvent être consignées, surveillées et éditées sous forme de fichier *.txt pour être analysées.
Enregistrement des données et évaluation avec un logiciel Windows gratuit :
Les paramètres suivants sont enregistrés toutes les secondes
- Heure (Time)
- Tension de la batterie (Voltage)
- Courant de charge de la batterie (Charge current)
- Courant de charge (Load current)
- Température (Temperature).
Contrôleur solaire SCDplus48 V, 40 A Sonde de température externe Adaptateur de raccordement pour capteur de batterie Mode d'emploi en DE, GB, FR, NL
Propriétés
Type d’installations solaires | Accessoires solaires |
Poids | 0,5 kg |
Dimensions (LxlxH) | 190 x 105 x 55 mm |
ean | 4030072200448 |
Fabricant N° d'article | 200044 |
Mentions légales
Informations du fabricant
Innovative Versorgungstechnik
Dienhof 14
92242 Hirschau
Allemagne
info@ivt-hirschau.de