Détails du produit
Inspirant | Informatif |
Description du produit
Au sommaire
Préface, Conseils d'achat, Vélos d'occasion, Offres spéciales & VPC, Combien d'argent dépenser, Vélos de 26 ou 28 pouces, Suspensions, Moyeux, Essieux, Jantes, Pneus, Potence, Guidon, Bar Ends, Cadre, Fourche, Selle, Porte-bagages, Sacs, Pièces détachées & Outils, En voyage, Ergonomie, Liens & Littérature.
à propos de l'auteur
Roland Schmellenkamp (né en 1967) est diplômé en sciences politiques et fait du vélo depuis son enfance. A l'époque, dans son village natal de Hesse, puis comme étudiant, le vélo était avant tout un moyen de transport bon marché. Un séjour à vélo en Norvège au début de la vingtaine l'a amené à se jurer : "Plus jamais de longs voyages à vélo !"La période la plus pluvieuse de l'année dans la région la plus pluvieuse d'Europe, près de la ville de Bergen, un mauvais équipement (tente non étanche, porte-bagages branlant, vélo inconfortable) et les montées extrêmes sont les raisons de ce serment
Près de 20 ans plus tard, après une longue randonnée d'une journée, la situation était différente : Depuis, Roland Schmellenkamp est un passionné de vélo de randonnée et aime essayer de nouvelles techniques et de nouveaux équipements. Il passe également ses vacances à vélo, car il souhaite vivre de manière plus écologique. Jusqu'à présent, il a parcouru des milliers de kilomètres en Allemagne, en Écosse, en Angleterre,en France, au Danemark, aux Pays-Bas, au Chili, en Argentine, en Oman, en Namibie, au Canada et aux États-Unis.
Brève description
Des vacances à vélo avec du matériel de camping ? Beaucoup secouent la tête, disent "trop fatigant avec les lourds bagages" ! Grosso modo, avec le vélo et l'équipement de camping complet, ce sont environ 38 kg qu'il faut pédaler. Ceux qui voyagent à vélo ont généralement des sacoches à l'avant, sur le guidon, sur le côté du porte-bagages et d'autres sacoches sur le dessus. Certains ont même une remorque
Comme les bagages sont lourds, le vélo doit être très stable - et donc lourd. Les montées deviennent une corvée, le tour se transforme en torture. Mais il y a une autre solution. Moins de sacoches, moins de bagages, moins de poids - et donc plus de plaisir. Les randonneurs ont montré la voie il y a quelques années : "trekking ultraléger" est le mot-clé (et le livre du même nom de Stefan Dapprich des éditions Conrad Stein est vivement recommandé). Les cyclotouristes peuvent l'imiter. Il est possible de transporter moins de 12 kg au lieu de 18 pour un vélo entièrement équipé, 10 kg au lieu de 20 pour un équipement de camping comprenant tente, sac de couchage, réchaud, pièces de rechange et vêtements. Ceux qui logent dans des auberges peuvent même se contenter de 4 kg de bagages.
Détails
- Roland Schmellenkamp
- 2., édition révisée 2017
- OutdoorHandbuch volume 286
- 32 illustrations en couleur
- 2 illustrations en couleur
- Format 16,5 x 11,5 cm
- ISBN 978-3-86686-583-9
Propriétés
Type de livres pratiques et de cuisine | Guide |
Numéro de page | 128 |
ean | 9783866865839 |
Fabricant N° d'article | 10583 |