Détails du produit
Inspirant | Informatif |
Propositions d'itinéraires |
Description du produit
Au sommaire
Introduction, Le pays et ses habitants, Informations de voyage de A à Z, Le véhicule, Aurores boréales, Photographier, Propositions d'itinéraires (8 itinéraires), Résumé, Petit guide linguistique, Index.
à propos de l'auteur
Le journaliste de voyage et photographe de nature Dirk Heckmann a déjà écrit six guides de voyage pour la maison d'édition Conrad Stein : Torres del Paine Circuito (Chili), Carretera Austral (Chili), Wild Coast Trail (Afrique du Sud), Norvège : Route du Cap Nord, Suède : Inlandsvägen et Irlande : Wild Atlantic Way. Pour ses excellentes photographies, Heckmann a été récompensé à plusieurs reprises lors de concours photographiques internationaux.
Il a ainsi remporté le prix du photographe de l'année de la BBC, le concours européen des photographes de la nature, les Nature's Best Photography Windland Smith Rice International Awards (États-Unis) et le concours des photographes de la nature Asferico en Italie. Ses photographies ont été publiées dans des livres illustrés, des magazines, des calendriers, des cartes postales et d'autres guides de voyage. Pour se faire une idée de son travail, il suffit de se rendre sur le site www.heckmann.photos.
Brève description
Lorsque l'on parle de la Scandinavie avec des conducteurs de camping-cars, nombreux sont ceux qui claquent la langue. C'est une destination absolument populaire - en été. Mais pourquoi seulement en été ? En hiver, la région a également beaucoup à offrir. Il y a notamment les aurores boréales, qui illuminent le ciel la nuit. C'est un rêve pour beaucoup de voir ce phénomène naturel de leurs propres yeux. Mais le respect pour la conduite sur des routes enneigées et glacées est souvent assez élevé. Et l'on a rarement l'occasion de se rendre compte de l'efficacité de son camping-car pour se réchauffer lorsque les températures dépassent les -20°C
Au cours des trois derniers hivers, le photographe et journaliste Dirk Heckmann a voyagé pendant près de deux mois à chaque fois, à différentes périodes, au-dessus du cercle polaire en Finlande, en Norvège et en Suède. Pour lui, la meilleure façon d'observer les aurores boréales est de voyager en camping-car, car on peut réagir de manière flexible aux conditions météorologiques et se poster avec son camping-car en dehors des agglomérations - là où il n'y a pas de "pollution lumineuse"
Dans ses propositions d'itinéraires, on trouve une liste des campings ouverts au-dessus du cercle polaire, des informations sur l'approvisionnement en gaz, des adresses de fermes de huskies et de prestataires de randonnées en motoneige ainsi que les points chauds pour l'observation des aurores boréales. Le lecteur reçoit des recommandations sur la manière de photographier avec succès les fascinantes lueurs du ciel et de nombreux autres conseils utiles sur le camping d'hiver dans le nord de la Scandinavie. L'auteur explique également ce qui rend un camping-car adapté ou résistant à l'hiver et quels sont les accessoires utiles, et donne des conseils sur la manière de se déplacer en toute sécurité sur les routes verglacées.
Détails
- Dirk Heckmann
- 1. Édition 2020
- OutdoorHandbuch volume 453
- 53 illustrations en couleur
- 8 croquis de cartes en couleur à l'échelle
- 1:2.500.000
- 3 cartes nationales
- carte générale dans le rabat de la couverture
- Format 16,5 x 11,5 cm
- ISBN 978-3-86686-641-6
Propriétés
Type de livres pratiques et de cuisine | Non-fiction |
Numéro de page | 192 |
ean | 9783866866416 |
Fabricant N° d'article | 10641 |