Chauffage de véhicule Combi à fonctionnement au gaz, électrique ou mixte Panel Combi 4E TrumaChauffage de véhicule Combi à fonctionnement au gaz, électrique ou mixte Panel Combi 6E Truma
Disponibilité :
Délai de livraison jusqu'à 3 semaines
Détails du produit
Chauffe le véhicule et réchauffe l'eau particulièrement rapidement | Consomme peu d'énergie |
Thermoplongeurs intégrées : fonctionne au gaz, à l'électricité ou en mode mixte | Pour les caravanes et les camping-cars. |
Description du produit
Version hybride du Combi 4/6 avec des résistances électriques supplémentaires pour un fonctionnement au gaz, électrique ou mixte.
Pourles caravanes et les camping-cars
Combi 4E :
Le Combi 4 E réunit tous les avantages du Combi 4 avec ceux d'un chauffage électrique. À la différence du Combi 4, il intègre en plus des résistances électriques. Vous pouvez ainsi utiliser le chauffage sur le camping avec le bloc d'alimentation 12 V sans batterie de bord. Le Combi 4 E consomme très peu de courant. Le chauffage fonctionne en mode gaz pour une utilisation autonome, en mode électrique sur le camping ainsi qu'en mode mixte lorsque les températures extérieures sont basses. En été, le Combi 4 E ne fait que chauffer l'eau, sans chauffer.
Comme tous les modèles Combi, le Combi 4 E combine les fonctions de chauffage et de chauffage de l'eau en un seul appareil. Le chauffage fournit en quelques minutes une chaleur agréable dans votre véhicule. En même temps, il chauffe l'eau dont vous avez besoin pour vous doucher, vous rincer ou vous laver les mains. L'astuce : vous ne devez installer qu'un seul appareil dans votre caravane ou votre camping-car. Cela permet de gagner du poids et de la place : contrairement à un chauffage S, la liberté de passage dans votre véhicule est entièrement préservée.
Vous réglez la température dans votre véhicule en continu sur un panneau de commande numérique. En combinaison avec la Truma iNet Box, vous pouvez déjà allumer votre Combi 4 E en route avec l'application Truma via votre smartphone.
Le Combi 6E :
Le Combi 6 E est un chauffage à air chaud avec chauffe-eau intégré. Il se distingue du Combi 6 par ses thermoplongeurs électriques intégrés. Ceux-ci vous permettent de faire fonctionner le chauffage au gaz, à l'électricité ou en mode mixte. Pour une utilisation stationnaire au camping, vous pouvez faire fonctionner le chauffage Combi avec le bloc d'alimentation 12 V sans aucun courant de bord.
Il vous suffit de régler votre température de bien-être personnelle sur le panneau de commande numérique. Les puissants ventilateurs du Combi 6 E se chargent du reste. Ils répartissent l'air chaud de manière homogène dans le véhicule via quatre sorties d'air. Si le chauffe-eau est rempli, l'eau est également chauffée. En été, il est également possible de ne chauffer que l'eau, sans chauffer. Lorsque la température est inférieure à 3 °C, la vanne de vidange FrostControl s'ouvre et vide automatiquement le chauffe-eau. L'eau est évacuée par à-coups, de sorte que l'écoulement ne gèle pas.
Le Combi 6 E n'est pas seulement performant et économique, il s'installe également de manière flexible et peu encombrante dans chaque véhicule.
Détails
Pourles caravanes et les camping-cars
Combi 4E :
Le Combi 4 E réunit tous les avantages du Combi 4 avec ceux d'un chauffage électrique. À la différence du Combi 4, il intègre en plus des résistances électriques. Vous pouvez ainsi utiliser le chauffage sur le camping avec le bloc d'alimentation 12 V sans batterie de bord. Le Combi 4 E consomme très peu de courant. Le chauffage fonctionne en mode gaz pour une utilisation autonome, en mode électrique sur le camping ainsi qu'en mode mixte lorsque les températures extérieures sont basses. En été, le Combi 4 E ne fait que chauffer l'eau, sans chauffer.
Comme tous les modèles Combi, le Combi 4 E combine les fonctions de chauffage et de chauffage de l'eau en un seul appareil. Le chauffage fournit en quelques minutes une chaleur agréable dans votre véhicule. En même temps, il chauffe l'eau dont vous avez besoin pour vous doucher, vous rincer ou vous laver les mains. L'astuce : vous ne devez installer qu'un seul appareil dans votre caravane ou votre camping-car. Cela permet de gagner du poids et de la place : contrairement à un chauffage S, la liberté de passage dans votre véhicule est entièrement préservée.
Vous réglez la température dans votre véhicule en continu sur un panneau de commande numérique. En combinaison avec la Truma iNet Box, vous pouvez déjà allumer votre Combi 4 E en route avec l'application Truma via votre smartphone.
- Deux en un : avec le Combi 4 E, vous chauffez votre véhicule et l'eau en même temps.
- Simple d'utilisation : vous réglez la température ambiante et la température de l'eau du Combi 4 E sur l'unité de commande numérique Truma CP plus iNet ready.
- Montage flexible, car extrêmement léger et compact
- L'air chaud du Combi 4 E est réparti de manière optimale via quatre sorties d'air
- Fonctionnement au gaz, électrique et mixte possible
- Panneau de commande numérique CP plus iNet ready : climatisation automatique en combinaison avec un système de climatisation Truma
- Vidange automatique du réservoir d'eau en cas de basses températures grâce au FrostControl
Le Combi 6E :
Le Combi 6 E est un chauffage à air chaud avec chauffe-eau intégré. Il se distingue du Combi 6 par ses thermoplongeurs électriques intégrés. Ceux-ci vous permettent de faire fonctionner le chauffage au gaz, à l'électricité ou en mode mixte. Pour une utilisation stationnaire au camping, vous pouvez faire fonctionner le chauffage Combi avec le bloc d'alimentation 12 V sans aucun courant de bord.
Il vous suffit de régler votre température de bien-être personnelle sur le panneau de commande numérique. Les puissants ventilateurs du Combi 6 E se chargent du reste. Ils répartissent l'air chaud de manière homogène dans le véhicule via quatre sorties d'air. Si le chauffe-eau est rempli, l'eau est également chauffée. En été, il est également possible de ne chauffer que l'eau, sans chauffer. Lorsque la température est inférieure à 3 °C, la vanne de vidange FrostControl s'ouvre et vide automatiquement le chauffe-eau. L'eau est évacuée par à-coups, de sorte que l'écoulement ne gèle pas.
Le Combi 6 E n'est pas seulement performant et économique, il s'installe également de manière flexible et peu encombrante dans chaque véhicule.
- Deux en un : le Combi 6 E convient particulièrement bien aux grands véhicules. Il réunit le chauffage et le chauffe-eau en un seul appareil.
- Utilisation simple : vous réglez la température ambiante et la température de l'eau du Combi 6 E sur l'élément de commande numérique Truma CP plus iNet ready.
- De nouvelles fonctionnalités : Chauffer jusqu'à 25 % plus vite et produire plus d'eau chaude - telles sont les caractéristiques du nouveau chauffage hybride Combi 6 E.
- Léger et compact, ce qui permet une installation flexible
- En mode eau chaude, l'eau peut être chauffée indépendamment du chauffage
- Commande intuitive du Combi 6 E via l'élément de commande numérique CP plus iNet ready
- Climatisation automatique possible en combinaison avec une climatisation Truma
- Vanne de vidange sans électricité FrostControl intégrée
Détails
- Source d'énergie
- Combi 4E/6E : propane / butane + électricité
- Pression de service
- Combi 4E/6E : 30 mbars
- Puissance calorifique nominale en fonctionnement au gaz :
- Combi 4E : 2000 W / 4000 W
- Combi 6E : 2000 W / 4000 W / 6000 W
- Puissance calorifique nominale en mode électrique :
- Combi 4E/6E : 900 W / 1800 W
- Puissance calorifique nominale en mode mixte
- Combi 4E : max. 3800 W
- Combi 6E : max. 6900 W
- Consommation de combustible
- Combi 4E : 160 - 335 g/h
- Combi 6E : 160 - 460 g/h
- Consommation de courant (à 12 V) Fonctionnement du chauffage et du réservoir d'eau :
- Combi 4E : brièvement max. 6,5 A (moyenne env. 1,2 A)
- Combi 6E : brièvement max. 6,5 A (moyenne env. 1,4 A)
- Consommation de courant (à 230 V) :
- Combi 4E/6E : 3,9 A / 7,8 A
- Contenu en eau
- Combi 4E/6E : 10 litres
- Temps de chauffe (d'env. 15 °C à env. 60 °C) :
- Combi 4E/6E : réservoir d'eau env. 23 min
- Temps de chauffage (d'env. 15 °C à env. 60 °C) :
- Combi 4E/6E : chauffage et réservoir d'eau env. 80 min
- Dimensions demontage Dimensions minimales (L x l x H)
- Combi 4E/6E : 540 x 500 x 350 mm
- Consommation de courant (à 12 V) :
- Combi 4E/6E : Chauffage du réservoir d'eau max. 0,4 A
- Débit d'air (soufflage libre)
- Combi 4E/6E : max. 287 m3/h
- Courant de repos
- Combi 4E/6E : env. 1 mA
- Consommation de courant de repos CP plus (en option): 3 mA
- Elément chauffant FrostControl (en option): max. 0,4 A
- Pression de la pompe
- Combi 4E/6E : max. 2,8 bar
- Pression du système
- Combi 4E/6E : max. 4,5 bar
- Combi 4E/6E : max. 4,5 bar
Propriétés
Type de chauffages trumatic | Chauffage trumatique |
Type de systemes d’air chaud | Système d'air chaud |
Version | Combi 4E |
Poids | 15,5 kg |
Dimensions (LxlxH) | 510 x 450 x 300 mm |
Convient pour | Caravanes et camping-cars |
ean | 4052816036557 |
Fabricant N° d'article | 33714-20 |
Propriétés
Type de chauffages trumatic | Chauffage trumatique |
Type de systemes d’air chaud | Système d'air chaud |
Version | Combi 6E |
Poids | 15,5 kg |
Dimensions (LxlxH) | 510 x 450 x 300 mm |
Convient pour | Caravanes et camping-cars |
ean | 4052816036540 |
Fabricant N° d'article | 33814-20 |
Caractéristiques de l'article
Camping-car
Convient aux camping-cars.
Caravane
Convient aux caravanes.
Caractéristiques de l'article
Camping-car
Convient aux camping-cars.
Caravane
Convient aux caravanes.