Disponibilité :
Délai de livraison jusqu'à 3 semaines
Disponibilité :
Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Détails du produit
Recharge automatique | Protection contre la surcharge de la batterie |
Description du produit
Les chargeurs automatiques VOTRONIC, équipés de la technique de charge la plus moderne et conçus pour toutes les batteries au plomb usuelles, assurent la charge correcte des batteries (voir chapitre Technique de charge). Les appareils périphériques de VOTRONIC, qui travaillent en arrière-plan et assurent une commande de charge et une surveillance automatisées des batteries, servent au traitement correct des batteries dans le cadre du fonctionnement quotidien.
Dans les camping-cars, les bateaux, les véhicules d'intervention, etc., les batteries doivent également fournir de l'énergie lorsque le véhicule est à l'arrêt. C'est pourquoi ces véhicules sont généralement équipés de plusieurs batteries qui sont utilisées séparément en mode de conduite et en mode d'arrêt.
On distingue la batterie de démarrage et la ou les batteries d'alimentation. Comme son nom l'indique, l'une des batteries est responsable du démarrage fiable du véhicule, tandis que l'autre (ou les autres) se charge(nt) de l'alimentation des appareils électriques du véhicule. Pour que chaque circuit de batterie fonctionne de manière fiable et que le concept électrique du véhicule fonctionne, on fait appel à différents appareils pour contrôler la charge pendant le trajet.
Le VOTRONIC StandBy-Charger sert à recharger automatiquement et à maintenir la charge de la batterie de démarrage ou de la batterie supplémentaire lorsque le chargeur secteur, le régulateur de charge solaire ou le générateur ne dispose que d'une sortie de charge. L'appareil peut être facilement installé ultérieurement en le branchant simplement entre la batterie de bord et la batterie de démarrage ou entre la batterie de bord et la batterie supplémentaire, sans devoir modifier le câblage existant.
Si, par exemple, le chargeur secteur est en service et charge la batterie de bord, la deuxième batterie (batterie de démarrage ou batterie supplémentaire) est également chargée avec une petite partie du courant de charge, selon l'état de charge. Ce maintien de la charge fonctionne automatiquement et est reconnaissable à une tension plus élevée de la deuxième batterie. Une surcharge de la deuxième batterie est exclue, car la tension de charge est abaissée d'au moins 0,6V et le courant de charge est limité à 3A (variante 24V : 2A).
Détails
Dans les camping-cars, les bateaux, les véhicules d'intervention, etc., les batteries doivent également fournir de l'énergie lorsque le véhicule est à l'arrêt. C'est pourquoi ces véhicules sont généralement équipés de plusieurs batteries qui sont utilisées séparément en mode de conduite et en mode d'arrêt.
On distingue la batterie de démarrage et la ou les batteries d'alimentation. Comme son nom l'indique, l'une des batteries est responsable du démarrage fiable du véhicule, tandis que l'autre (ou les autres) se charge(nt) de l'alimentation des appareils électriques du véhicule. Pour que chaque circuit de batterie fonctionne de manière fiable et que le concept électrique du véhicule fonctionne, on fait appel à différents appareils pour contrôler la charge pendant le trajet.
Le VOTRONIC StandBy-Charger sert à recharger automatiquement et à maintenir la charge de la batterie de démarrage ou de la batterie supplémentaire lorsque le chargeur secteur, le régulateur de charge solaire ou le générateur ne dispose que d'une sortie de charge. L'appareil peut être facilement installé ultérieurement en le branchant simplement entre la batterie de bord et la batterie de démarrage ou entre la batterie de bord et la batterie supplémentaire, sans devoir modifier le câblage existant.
Si, par exemple, le chargeur secteur est en service et charge la batterie de bord, la deuxième batterie (batterie de démarrage ou batterie supplémentaire) est également chargée avec une petite partie du courant de charge, selon l'état de charge. Ce maintien de la charge fonctionne automatiquement et est reconnaissable à une tension plus élevée de la deuxième batterie. Une surcharge de la deuxième batterie est exclue, car la tension de charge est abaissée d'au moins 0,6V et le courant de charge est limité à 3A (variante 24V : 2A).
Détails
- Courant de charge en mode veille pour la batterie de démarrage.
- Charger version 12V : 0 - 3 A
- Charger version 24V : 0 - 2 A
- Dimensions (L x P x H) : 90 x 60 x 38 mm
- Marque de conformité : CE, contrôle E (directive CEM/Véhicules)
- Contenu de la livraison : instructions
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Poids | 52 g |
Dimensions (LxlxH) | x x 0 cm |
Dimensions (LxlxH) | x x 0 cm |
Version | Standard |
ean | 4250683601988 |
Fabricant N° d'article | 3065 |
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Poids | 52 g |
Dimensions (LxlxH) | x x 0 cm |
Dimensions (LxlxH) | x x 0 cm |
Version | Standard |
ean | 4250683602824 |
Fabricant N° d'article | 6065 |