Les installations solaires complètes MT BLACK LINE comprennent tous les accessoires de montage. Chaque installation est équipée de tous les composants individuels nécessaires et de haute qualité. Tous les modules solaires de la série BLACK LINE sont équipés de cellules à haut rendement afin de toujours garantir une performance optimale, même dans des conditions d'utilisation difficiles.
Les modules solaires sont montés sur des supports homologués par le TÜV. Ceux-ci sont collés sur le toit du véhicule à l'aide du kit de collage fourni (testé et approuvé par le TÜV). Le câble extérieur est protégé contre les UV et, tout comme le jeu de câbles dans l'habitacle, il résiste à toutes les influences environnementales. La connexion du câble à l'intérieur passe par un passage de câble étanche à l'eau sous pression. Le câblage est conçu de manière à ce que l'installation individuelle puisse être complétée ultérieurement à tout moment par un module solaire de même puissance. La régulation solaire peut également traiter la puissance supplémentaire. Toutes les installations complètes sont en outre également équipées d'un kit de câbles de raccordement EBL et sont donc à la pointe de la technologie. Une production d'électricité sans CO2.
Chaque module solaire MT répond aux exigences minimales suivantes :
- 200 changements de température de -40 °C à 85 °C avec parfois une charge extrême de 85 % d'humidité
- Test de résistance aux chocs avec bombardement de grêle
- Toute utilisation en extérieur dans des conditions de chaleur et d'humidité extrêmes
- Résistance mécanique à des vitesses de vent allant jusqu'à 225 km / h
- Résistance absolue à la fatigue ; convient également pour des conditions d'utilisation extrêmes (utilisation en expédition)
Nous fabriquons les modules solaires MT de la série BLACK LINE selon nos directives de qualité très strictes et spécialement pour le domaine d'utilisation "véhicules de voyage dans des conditions difficiles". Cela est nécessaire pour répondre aux exigences de l'utilisation mobile. Cela concerne d'une part les conditions mécaniques et les conditions thermiques particulières. Ainsi, les connecteurs internes des cellules doivent pouvoir compenser les vibrations pendant de nombreuses années et être conçus pour des températures bien plus élevées en raison du montage sur le toit au-dessus de l'isolation du véhicule. Les exigences posées à la construction du cadre sont également différentes de celles des modules standard normaux. D'une part, les cadres doivent être résistants à la torsion afin de protéger la plaque de verre supérieure et, d'autre part, il faut garantir que les mouvements de la structure qui se produisent soient compensés.
Pour garantir une sécurité de fonctionnement pendant des années, une boîte de jonction étanche à l'eau sous pression est installée à l'arrière, dans laquelle l'humidité ne peut pas pénétrer, même à grande vitesse. Il est néanmoins possible d'ouvrir la boîte de jonction (vis V4) afin de raccorder d'autres modules solaires en parallèle si nécessaire. L'avantage est qu'il n'y a toujours qu'un seul câble de charge à poser dans l'habitacle.
La durée d'utilisation des modules solaires monocristallins MT est de plus de 30 ans et nous vous accordons donc - indépendamment du domaine d'utilisation - une garantie de performance de 25 ans.
72 MultiCell :Grâce à leurs 72 cellules solaires, les nouveaux modules solaires MT MultiCell offrent un rendement particulièrement élevé en cas d'ombrage partiel. Les modules convainquent par un faible coefficient tension-température et un comportement exceptionnel en cas de faible luminosité. Ils affichent ainsi un excellent rendement énergétique, même dans des conditions météorologiques défavorables.
Spécialement conçus pour les véhicules de tourisme :les modules solaires pour les véhicules de tourisme sont soumis à d'autres contraintes que ceux pour les installations domestiques ! Ainsi, pour une utilisation mobile, les boîtes de jonction doivent être étanches à l'eau sous pression (vent de circulation) et les soudures doivent être conçues spécialement pour résister aux vibrations. De même, la construction du cadre nécessite une conception spéciale pour compenser les torsions et les forces ascensionnelles qui peuvent se produire.
Panneau solaire amovible : lors de la vente du véhicule, le panneau solaire peut être retiré de son support de base et remonté sur le nouveau véhicule.
Avantages en termes de performances dans des conditions météorologiques défavorables : vainqueur du test : meilleur système solaire par temps défavorable et ciel partiellement couvert
Prêt à être installé avec tous les composants nécessaires à la fixation sur le toit :
- 1 ou 2 x module(s) solaire(s) BLACK LINE
- 1 ou 2 x kit(s) de profilés de spoiler
- 1 x traversée de toit (étanche à l'eau)
- 1 x presse-étoupe (étanche)
- 1 x régulateur de charge MT
- 1 x bornier de raccordement de câbles
- 1 x kit de collage
- 1 x kit de câbles UV/extérieur
- 1 x kit de câbles/intérieur
- 1 x kit de câbles EBL
- 1 x matériel de montage
- Instructions de collage
- Instructions de montage