AL-KO ATC-2 Trailer Control système anti-patinage pour caravane essieu simple 1301 - 1500 kgAL-KO ATC-2 Trailer Control Système anti-dérapage pour caravane à un essieu 1501 - 1800 kgAL-KO ATC-2 Trailer Control Système anti-dérapage pour caravane à un essieu 1801 - 2000 kgAL-KO ATC Trailer Control Système anti-dérapage pour caravane à un essieu 2001 - 2500 kgAL-KO ATC-2 Système antidérapant Trailer Control pour caravane à deux essieux 2001 - 2500 kgAL-KO ATC Trailer Control Système anti-dérapage pour caravane à un essieu 2501 - 2800 kg
Description du produit
Système anti-dérapage de remorque ATC-2
Les petites manœuvres d'évitement, les vents de travers sur les ponts ou la pression du vent lors du dépassement des camions font rapidement vaciller la remorque. Il y a un grand danger que la remorque se "balance" et devienne incontrôlable. Une fois que vous aurez fait l'expérience de ce danger, vous ne conduirez plus jamais une remorque sans le "système électronique de secours". Dans la voiture, vous rangez votre ESP et dans la remorque, vous pouvez compter sur l'ATC.
Et c'est ainsi que fonctionne l'ATC :
Dès que la plate-forme commence à faire des embardées, les capteurs ATC mesurent les moindres accélérations latérales directement à partir de l'essieu de la remorque. L'ATC freine immédiatement et automatiquement la remorque. Le conducteur ne ressent presque rien de la conception à commande électronique. Après quelques secondes, la remorque roule à nouveau en toute sécurité. En freinant, la remorque se range automatiquement dans la voie.
Informations utiles
SAVIEZ-VOUS... que le système anti-roulis Trail Control ATC de AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.
Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut également être rentable pour le conducteur de caravane en termes d'assurance. Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7 % sur l'assurance tous risques - pour une caravane.
Selon ALKO, une demande auprès de la (propre) compagnie d'assurance ne peut en aucun cas faire de mal, car il est possible d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.
- Combien de temps prend l'installation de l'ATC ?
Mise à niveau environ 2 heures - L'ATC doit-il être enregistré dans le cadre du rétrofit ?
Non. Il suffit de porter l'ABE avec les documents du véhicule enregistré. - D'où vient l'alimentation de l'ATC ?
L'ATC est connecté au boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le plus continu de la prise à 13 broches pendant la conduite. - De combien de courant a besoin l'ATC ?
(Protection par fusible standard) 15 ampères. - L'ATC peut-il également être monté sur des remorques avec une fiche à 7 broches ?
Non. L'alimentation via la fiche à 7 broches n'est pas suffisante. - Où la diode électroluminescente doit-elle être montée ?
Dans la zone du dispositif de dépassement. - Le feu de freinage s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
Non. L'ATC freine la combinaison en douceur, comme le ferait le frein moteur d'une voiture de tourisme. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'activer les feux de freinage. - L'ATC doit-il être révisé ?
Non. Le système ne nécessite aucun entretien. - Comment puis-je savoir que l'ATC est prêt à fonctionner ?
Dès que la fiche à 13 broches est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 freinage et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état fonctionnel est indiqué par une LED verte sur le dispositif de dépassement.
Vert = prêt à fonctionner
Rouge = hors service (mais prêt à rouler)
Rouge clignotant = freins de la remorque (pas prêt à rouler) - Comment puis-je savoir dans une voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ?
Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture.
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 1500 kg |
Poids à vide min | 1000 kg |
Version | Monoaxes |
Poids total min. - max. | 1301 - 1500 kg |
Essieux | 1 Stück |
ean | 4251302427972 |
Fabricant N° d'article | 1732872 |
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 1800 kg |
Poids à vide min | 1100 kg |
Version | Monoaxes |
Poids total min. - max. | 1501 - 1800 kg |
Essieux | 1 Stück |
ean | 4251302427989 |
Fabricant N° d'article | 1732873 |
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 2000 kg |
Poids à vide min | 1300 kg |
Version | Monoaxes |
Poids total min. - max. | 1801 - 2000 kg |
Essieux | 1 Stück |
ean | 4251302427996 |
Fabricant N° d'article | 1732874 |
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 2500 kg |
Poids à vide min | 1600 kg |
Version | Monoaxes |
Poids total min. - max. | 2001 - 2500 kg |
Essieux | 1 Stück |
ean | 4251302428009 |
Fabricant N° d'article | 1732875 |
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 2500 kg |
Poids à vide min | 1600 kg |
Version | Deux essieux |
Poids total min. - max. | 2001 - 2500 kg |
Essieux | 2 Stück |
ean | 4251302428054 |
Fabricant N° d'article | 1732880 |
Propriétés
Type de technique d'attelage | Autre |
Couleur | noir |
Matériau | Plastique, métal |
Chargeable jusqu'à | 2800 kg |
Poids à vide min | 1800 kg |
Version | Deux essieux |
Poids total min. - max. | 2501 - 2800 kg |
Essieux | 2 Stück |
ean | 4251302428061 |
Fabricant N° d'article | 1732881 |